Mon compte Payconiq n’est plus actif (par exemple, oubli du PIN, changement d’appareil, réinstallation de l’appli) - puis-je quand même le transférer vers l’appli Payconiq by Bancontact ?
Si vous utilisez encore l’ancienne application ING Smart Banking, il suffit simplement de télécharger l’application Payconiq by Bancontact et d’y lier votre carte et votre compte bancaire. Gardez à l’esprit qu’il est important de lier votre compte bancaire pour avoir accès à toutes les fonctionnalités Payconiq et à bien d’autres services encore.
Si vous êtes passé(e) à la nouvelle appli ING Banking, vous pourrez passer à l’application Payconiq by Bancontact au mois d’avril.
Ne vous inquiétez pas : nous avons trois solutions pour vous permettre de continuer à effectuer des paiements mobiles.
- Utiliser Payconiq dans l’appli ING Banking Les fonctionnalités de paiement Payconiq sont désormais intégrées dans l’application ING Banking. Il est déjà possible, par exemple, d’effectuer des paiements Payconiq via un code QR Payconiq ou de créer des demandes de paiement Payconiq. Pour utiliser les fonctionnalités Payconiq dans l’appli ING Banking, sélectionnez « Paiements » dans le bas de l’écran. Pour l’instant, vous ne pouvez pas encore envoyer d’argent à des amis depuis votre liste de contacts, mais nous mettons tout en œuvre pour que cette fonctionnalité soit bientôt disponible.
- Lier une carte Bancontact ING à l’application Payconiq by Bancontact Téléchargez l’appli Payconiq by Bancontact et liez-y votre carte Bancontact ING. Vous pouvez payer en scannant un code QR Payconiq ou Bancontact.
- Lier un compte bancaire d’une autre banque Les deux solutions ci-dessus ne vous satisfont pas et vous voulez vivre une expérience Payconiq complète ? Nous le comprenons parfaitement. Vous pouvez décider de lier un compte bancaire d’une autre banque prenant en charge les paiements Payconiq (AXA, Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC Banque, Fintro, Hello bank!, KBC Bank, KBC Brussels, vdk bank). Il se peut cependant que vous ayez besoin de notre aide, puisque votre compte Payconiq n’est plus actif. Dans ce cas, contactez notre équipe de support via support@payconiq.be, et nous nous ferons un plaisir de vous aider.