Qui peut utiliser l’appli Payconiq by Bancontact ?
Vous pouvez utiliser l'appli si vous possédez un smartphone ou une tablette avec connexion internet (via 3G, 4G, 5G ou wifi) et si vous possédez au moins une carte Bancontact émise par l'une des banques suivantes :
- Argenta
- AXA Banque
- Banque J. Van Breda
- Banx
- Belfius
- Beobank
- BNP Paribas Fortis
- CBC Banque
- CPH Banque
- Crelan
- Deutsche Bank
- Fintro
- Hello Bank!
- ING Belgique
- KBC Banque
- KBC Brussels
- Keytrade Banque
- Nagelmackers
- vdk bank
Pour payer vos amis et collègues à distance (avec le bouton « Contacts » ou via une « Demande de paiement ») ou payer en magasin (avec le bouton « Magasins »), vous devez lier un numéro de compte bancaire (IBAN) à l'appli. Cette fonction est pour le moment uniquement disponible pour les clients des banques suivantes :
- Argenta
- Axa Banque
- Bank van Breda
- Banx
- Belfius
- Beobank
- BNP Paribas Fortis
- CBC Banque
- CPH Banque
- Crelan
- Fintro
- Hello Bank!
- ING
- KBC Banque
- KBC Brussels
- Keytrade Banque
- vdk bank
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
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Exécuter des paiements
- Puis-je payer/recevoir n’importe quel montant avec l’appli ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
- Les montants payés/reçus sont-ils immédiatement débités/crédités de/sur mon compte en cas de paiement à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Je ne parviens pas à envoyer de l’argent avec l’appli Payconiq by Bancontact. Que dois-je faire ?
- Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
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Confidentialité et sécurité
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
- Fonctions dans l'appli
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Services
- Je n’arrive pas à ajouter ma carte Pluxee/Sodexo, je reçois un message m’indiquant que le numéro ou la date de validité de ma carte est incorrect.
- Combien de personnes peuvent contribuer à une cagnotte ?
- Comment acheter un ticket de De Lijn ?
- Comment puis-je ajouter ma carte de chèques-repas dans l'app ?
- Combien de temps une cagnotte est-elle valable ?
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Que faire en cas de ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Pourquoi dois-je mettre à jour mon appli ?
- Est-il normal que je doive compléter mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone dans l'appli lors d'une mise à jour ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
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Divers
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Votre appareil ne répond pas aux exigences de sécurité. Veuillez consulter la section « Questions Fréquentes » pour des informations sur la configuration de votre appareil. ».
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?