Le paiement aux bornes de recharge peut désormais se faire avec Payconiq grâce à Futech
Désormais, les utilisateurs des bornes de recharge Futech peuvent payer leur session de recharge via Payconiq. L'expert en énergies renouvelables a développé une alternative innovante pour les paiements aux stations de recharge (semi-)publiques pour véhicules électriques.
"C'est un système très convivial", déclare Niels Fabry, conseiller en énergie pour les infrastructures de recharge B2B chez Futech. "Vous scannez le code QR sur la station de recharge avec votre smartphone, après quoi vous pouvez sélectionner le nombre de kWh avec lequel vous souhaitez recharger la batterie de votre véhicule électrique. Vous effectuez ensuite le paiement via Payconiq et le chargement peut commencer."
Une tarification transparente et une flexibilité accrue
L'un des principaux avantages de l'utilisation de Payconiq par rapport aux cartes de recharge traditionnelles est la sécurité de la facturation. "Les cartes de recharge ne sont pas toujours compatibles avec toutes les stations de recharge. Payconiq, en revanche, est accessible à tout moment et en tout lieu", explique M. Fabry. "De plus, avec le système de Futech, en tant qu'utilisateur, vous savez immédiatement combien vous allez payer pour votre session de recharge. Après tout, avec les cartes de recharge, les tarifs pour les utilisateurs ne sont pas toujours affichés de manière transparente. Enfin, en utilisant Payconiq, vous payez directement le fournisseur de la borne de recharge et le coût supplémentaire de règlement facturé par les fournisseurs de cartes de recharge est éliminé."
Un système de paiement avec Payconiq offre également de nombreux avantages pour les prestataires. Ils ouvrent leur infrastructure de recharge à d'autres utilisateurs que les seuls détenteurs de cartes de paiement.
Nathalie Vandepeute, CEO de Bancontact Payconiq Company ajoute : "Nos chiffres montrent que les Belges n'ont jamais payé par smartphone aussi souvent qu'aujourd'hui. Cette habitude est vraiment ancrée dans leur vie quotidienne. Grâce à notre collaboration avec Futech, désormais, les consommateurs possédant un véhicule électrique peuvent également payer facilement par paiement mobile via Payconiq pour recharger leur véhicule. Un pas de plus vers une expérience de paiement toujours plus fluide dans le domaine de la mobilité. Un domaine qui évolue très rapidement."