Nombre record de paiements mobiles chez Bancontact Payconiq Company : Les Belges ont "bipé" plus de 11 millions de fois en août
Depuis le début de la crise du coronavirus, nous payons – ou bipons – plus que jamais avec notre smartphone. Rien que pour le mois d'août, Bancontact Payconiq Company a enregistré plus de 11,5 millions de paiements mobiles. Cela fait exactement 1 paiement mobile par Belge !
Comme l'illustrent les derniers chiffres de Bancontact Payconiq Company, le smartphone comme moyen de paiement a le vent en poupe. En août, les Belges ont effectué pas moins de 11,5 millions de paiements mobiles avec l'appli Payconiq by Bancontact ou avec une appli bancaire qui intègre la solution de paiement mobile Bancontact ou Payconiq. C'est deux fois plus qu'en août 2019, où 5,6 millions de paiements mobiles avaient été enregistrés. L’e-commerce en particulier participe au succès des paiements mobiles : nous faisons de plus en plus de paiements en ligne avec notre smartphone plutôt qu’avec notre carte. En août, 65 % de tous les achats en ligne qui ont été payés via Bancontact ou Payconiq l’ont été à l’aide de notre smartphone.
870.000 nouveaux téléchargements
En cette période de coronavirus, l'appli Payconiq by Bancontact enregistre de nouveaux records. Entre mars et août, l'appli de paiement a été téléchargée plus de 870.000 fois. Le fait d'y avoir ajouté des services supplémentaires, comme la possibilité d'enregistrer ses cartes de fidélité et de consulter ses chèques-repas, n'y est certainement pas étranger.
Le mois dernier, environ 3,85 millions de Belges ont payé via l'appli mobile Payconiq by Bancontact ou une appli bancaire qui intègre la solution de paiement mobile Bancontact ou Payconiq.