Associations
Bonjour à vous, association pleine d'enthousiasme !
Que vous soyez trésorier d'un club sportif, président d'une compagnie musicale ou tout autre chose, vous souhaitez que vos paiements soient fluides et sécurisés. Les ASBL et les associations de fait peuvent également utiliser Payconiq.
Notre association souhaite récolter rapidement les cotisations de ses membres ou recevoir leurs paiements à la cafétéria
Payconiq GO
Accepter des paiements mobiles à un endroit fixe ou en déplacement ? C'est possible avec Payconiq GO. Cette solution est disponible via l'app Payconiq GO sur votre smartphone, ou via une tablette ou un ordinateur sur le portail en ligne go.payconiq.be. Le principe est très simple : vous introduisez le montant, le payeur scanne le code QR avec son app Payconiq by Bancontact ou son app bancaire et confirme le montant. La confirmation du paiement apparaît immédiatement sur votre écran.
Via Payconiq GO, vous pouvez ajouter plusieurs utilisateurs GO, qui peuvent chacun générer des codes QR avec leur propre smartphone. Vous préférez un code QR sur un autocollant ? C'est également possible.
Vous ne payerez que 0,06 € par transaction et des coûts de fonctionnement annuels de 18 €.

L'autocollant Payconiq grâce auquel les membres saisissent eux-mêmes le montant
Les membres saisissent eux-mêmes le montant et confirment le paiement sur leur smartphone. Ils peuvent également ajouter une communication afin que vous sachiez d'où vient chaque paiement.
Vous ne payerez que 0,06 € par transaction et des coûts de fonctionnement annuels de 18 €.

L'autocollant Payconiq avec un code QR et un montant fixe
Lorsque le code QR est scanné, un montant fixe apparaît automatiquement sur l'écran du client. Celui-ci doit uniquement scanner le code QR et confirmer le montant.
Idéal pour recueillir des cotisations, par exemple. Le payeur peut également indiquer une référence pour chaque paiement. Pratique !
Vous ne payerez que 0,06 € par transaction et des coûts de fonctionnement annuels de 18 €.

Notre association organise un événement et souhaite vendre des tickets en ligne
Proposer Payconiq en ligne
Vous organisez un événement ou vous souhaitez récolter vos cotisations en toute facilité ? Vous êtes à la bonne adresse, car Payconiq est également disponible pour les associations de fait.
Les associations de fait peuvent également proposer des paiements en ligne de deux façons : en intégrant vous-même l'API à votre site web ou en optant pour une solution prête à l'emploi de l'un de nos partenaires, qui pourront intégrer votre compte Payconiq à leur solution.

Notre association souhaite recueillir des dons et proposer une attestation fiscale
Nos partenaires de collecte de fonds et de données
Vous souhaitez demander le numéro de registre national de vos donateurs lorsqu'ils font un don ? Nous travaillons avec 2 partenaires offrant ce service. Ces partenaires sont des spécialistes de la collecte de fonds et proposent différentes solutions à cet effet :
- Koalect est leader de marché belge en récolte de fonds digitale, grâce à plus de 230 collaborations avec des associations, ong et asbl. Koalect propose une collecte de données complète par QR codes de paiement, ainsi que la technologie de récolte de fonds pour vos mailings, vos canaux digitaux ou vos campagnes les plus complexes.
- Vous préférez une solution pour la collecte de fonds à plus petite échelle ? WeGlow est peut-être la solution idéale pour votre organisation caritative. Après un don, le donateur reçoit un e-mail de remerciement dans lequel il peut également laisser ses coordonnées fiscales. Le donateur peut remplir le formulaire rapidement et facilement, après quoi vous pouvez consulter et télécharger ces données de manière simple et pratique sur la plateforme WeGlow.

Une question ?
Contactez-nous ou trouvez votre réponse dans la FAQ