Comment intégrer Payconiq dans la solution de paiement d'un partenaire tiers ?
Payconiq vous souhaite la bienvenue. Vous pourrez commencer à utiliser votre solution de paiement Payconiq dès que vous aurez reçu l'e-mail de bienvenue.
Nous vous expliquons ici comment relier votre compte Payconiq à la solution de paiement de votre fournisseur de système de paiement.
Marche à suivre
Vous pouvez vous mettre au travail dès que vous avez reçu les e-mails suivants : « Payconiq vous souhaite la bienvenue » et « Les données pour votre intégration Payconiq sont disponibles ».
Ouvrez l'e-mail intitulé « Les données pour votre intégration Payconiq sont disponibles »
Cet e-mail contient votre clé d'activation (clé API) et peut. Ne tardez pas, car l'e-mail n'est valable que 7 jours pour des raisons de sécurité.
Partagez les données avec votre fournisseur
Votre fournisseur a besoin des détails de votre compte Payconiq pour le relier à sa solution de paiement. Pour des raisons de sécurité, le lien contenu dans l'e-mail ne peut être ouvert que cinq fois. Conservez donc bien vos données afin de pouvoir les réutiliser ultérieurement.
Attendez la confirmation de votre fournisseur
Votre fournisseur vous informera lorsque votre compte Payconiq sera relié à la solution de paiement.
Effectuez un paiement test
Comment recevoir des paiements facilement ?
Une fois Payconiq choisi en tant que mode de paiement, le code QR apparaît et peut être scanné.
La personne qui vous paye confirme l'achat à l'aide d'un code PIN, d'une empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale
La confirmation de paiement apparaît dans le tableau de bord de votre solution de paiement ainsi que dans le portail commerçant Payconiq
Nos conseils pratiques
Des questions sur l'application ?
Contactez votre fournisseur de solution de paiement
Des questions sur la facturation des frais de transaction ?
Contactez Payconiq.
Découvrez le portail commerçant
Le portail commerçant indique, en plus du tableau de bord de votre fournisseur, toutes les transactions Payconiq en temps réel. Vous pouvez consulter les rapports de transactions Payconiq ou, si l'application que vous avez choisie le permet, imprimer des codes QR. Demandez un mot de passe sur portal.payconiq.com. Le lien a expiré ? Demandez-en un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de la création de votre compte Payconiq. Découvrez ici toutes les fonctionnalités du portail commerçant.
Montrez à vos clients que vous acceptez les paiements Payconiq
Des affiches pour votre magasin, des images à intégrer dans votre boutique en ligne, un logo... Téléchargez facilement le matériel promotionnel Payconiq.
Des questions sur l'appli Payconiq GO pour commerçants ?
Payconiq GO | Qu'est-ce que la clé API et le PPID (Product ID) et où les trouver ?
Vous avez besoin d'une clé API et d'un Product ID (PPID) pour configurer des utilisateurs GO. Vous recevez ces données par e-mail lors de l'activation de votre compte commerçant Payconiq.
Vous êtes déjà client Payconiq ? Demandez les données GO dont vous avez besoin pour configurer un identifiant GO.
Vous n'avez pas encore de compte commerçant Payconiq ? Créez-en un.
Quelles sont les limites pour recevoir des paiements Payconiq ?
Il n'y a pas de limite pour recevoir des paiements Payconiq via le code QR sur autocollant, le système de caisse, le terminal de paiement, la facture ou le site internet. Vous pouvez donc recevoir un nombre illimité de paiements.
Votre client a cependant une limite de paiement qui dépend de l'enregistrement dans son appli.
- Votre client a-t-il lié son compte bancaire dans l'appli Payconiq by Bancontact ?
Dans ce cas, la limite dépend de sa banque:
- Argenta
2.500 € par transaction - AXA
2.500 € par jour - Bank van Breda
1.500 € par transaction et 2.500 € par jour - Belfius
350 € par jour and 1.000 € par semaine - Beobank
1.500 € par transaction et 2.500 € par jour - BNP Paribas Fortis
500 € par jour (attention, ce montant comprend aussi les virements via l'appli Easy Banking) - CBC
1.000 € par jour (125 € par jour pour les mineurs) - CPH
1.000 € par jour - Fintro
500 € par jour (attention, ce montant comprend aussi les virements via l'appli Fintro Bank) - Hello Bank!
500 € par jour (attention, ce montant comprend aussi les virements via l'appli Hello Bank!) - KBC
1.000 € par jour (125 € par jour pour les mineurs) - KBC Brussels
1.000 € par jour (125 € par jour pour les mineurs) - Keytrade
1.000 € par jour - ING
2.500 € par jour (attention, ce montant comprend aussi les virements via l'appli ING Banking) - VDK
2.500 € par jour
- Si votre client n'a pas lié son compte bancaire, nous traitons le paiement via sa carte Bancontact enregistrée. Dans ce cas, la limite de paiement est de €1500 maximum par transaction et de 2500€ maximum par jour et par carte, quelle que soit la banque. Cette limite s’applique uniquement lorsque le paiement est effectué via l’appli Payconiq by Bancontact. Si votre client utilise une application bancaire, dans ce cas, c’est la limite de la banque qui est applicable.
ATTENTION ! En tant que commerçant, il n'est pas permis de recevoir des paiements professionnels via le code QR qui peut être généré dans l'appli Payconiq by Bancontact. Cette fonctionnalité a pour but d'effectuer des paiements entre amis et est limitée à 250 €.
Comment puis-je demander un mot de passe pour le portail commerçant?
Si vous avez oublié votre mot de passe pour accéder au portail commerçant, ou si le lien fourni dans l'e-mail n'est plus valide, vous pouvez suivre ces étapes :
- Surfez sur portal.payconiq.com.
- Cliquez sur « Mot de passe oublié ».
- Saisissez votre identifiant. Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez fournie lors de la signature de votre contrat Payconiq.
- Si vous ne recevez pas d'e-mail contenant un lien pour réinitialiser le mot de passe, veuillez contacter notre service d'assistance.
Si vous n'avez pas encore d'accès, complétez le formulaire de demande et nous vous donnerons accès dans les meilleurs délais.
Où puis-je trouver mes informations de connexion pour le portail commerçant ?
L’identifiant de connexion de votre portail commerçant est l'adresse e-mail que vous avez fournie dans le contrat lors de la demande de votre compte commerçant.
Si vous ne parvenez pas à retrouver cette adresse e-mail ou si vous n'y avez plus accès, veuillez nous contacter.