Autocollant classique
Autocollant classique
Comment ça marche ?
Le client scanne le code QR sur votre autocollant via son application de paiement...
... ou choisit votre établissement dans la liste de l'app Payconiq by Bancontact
Vous partagez le montant à payer avec le client
Le client saisit le montant dans son application de paiement et confirme l'achat avec son code PIN, son empreinte digitale ou la reconnaissance faciale
Vous recevez une confirmation de paiement dans votre Portail commerçant, et le client reçoit une confirmation dans l'application de paiement
Fonctionnalités supplémentaires
Recevoir des paiements à distance
En plus de recevoir un code QR, votre établissement sera repris dans la « Liste des établissements » de l'app Payconiq by Bancontact. Vos clients ne devront même plus scanner le code QR. Ils n'auront qu'à chercher le nom de votre établissement dans la liste, saisir le bon montant et confirmer le paiement !
Suivre les transactions en direct
Les transactions entrantes apparaissent directement sur votre Portail commerçant, un tableau de bord accessible depuis l'appareil de votre choix sur portal.payconiq.com. Vous pouvez également donner à vos collaborateurs l'accès à certaines fonctionnalités.
Recevoir des paiements par chèques-repas
Le client peut payer par chèques-repas via le code QR. Cette fonctionnalité doit être demandée séparément. Découvrez son fonctionnement sur la page d'information consacrée aux chèques-repas.
Montant fixe
Tous vos produits ont le même prix ? Lors de votre demande, optez pour un autocollant associé à un montant fixe. Le client ne devra plus que confirmer le paiement dans l'application, sans saisir le montant. Le prix de votre produit change ? Vous pourrez le modifier vous-même dans votre Portail commerçant.
Vous pouvez cocher le code QR à montant fixe et/ou communication lors de votre demande.
Paiements groupés
Simplifiez-vous la vie : regroupez toutes les transactions d'une journée et recevez le paiement le lendemain. De cette façon, il vous suffira de comparer le total journalier sur le Portail commerçant au paiement indiqué sur votre compte bancaire le jour suivant.
Réconciliation simplifiée
Suivez vos revenus à la journée, à la semaine, au mois et à l'année avec Payconiq et le Portail commerçant. Grâce à la fonctionnalité de téléchargement, vous pouvez également exporter une liste détaillée de toutes les transactions survenues lors d'une période définie afin de la réconcilier avec les paiements entrants.
Comment faire votre demande ?
Cliquez sur « Je veux cette solution » ou optez pour « Autocollant code QR » sur notre boutique en ligne. Vous avez déjà un compte commerçant Payconiq ? Choisissez alors « Ajouter cette solution ».
Complétez votre demande
Vous recevrez un e-mail d'activation et un pack de bienvenue avec votre autocollant QR par la poste.
Accès partout et à tout moment à vos transactions
Découvrez le Portail commerçant
Payconiq GO
Découvrez l'application Payconiq GO pour commerçants.
Recevez des paiements par chèques-repas via Payconiq
Matériel promotionnel
Faites savoir que vous acceptez les paiements Payconiq
Découvrez les cinq questions les plus courantes sur cette solution
Puis-je retrouver le nom de mon client sur mes relevés de compte ?
Cela dépend de la façon dont votre client utilise l'app Payconiq by Bancontact. Le client peut choisir parmi trois méthodes de paiement :
- Le paiement avec une carte liée
- Le paiement avec un compte lié
- Dans le cas d'un paiement par carte, vous ne verrez pas les données personnelles du payeur mais uniquement les quatre derniers chiffres de la carte liée.
- Dans le cas d'un paiement via un compte lié, vous verrez le nom complet du payeur et son numéro de compte. Le client peut également ajouter une communication supplémentaire à votre intention.
Chaque paiement effectué via Payconiq contient « Payconiq » dans sa description. Quelle que soit la méthode de paiement choisie par le client, vous trouverez de plus amples informations, comme le nom du client, le montant, l'heure et la date du paiement et la communication, sur votre portail commerçant.
Quand le paiement d’un client est-il transféré sur mon compte bancaire ?
Un paiement avec Payconiq fonctionne comme un virement. En fonction de la banque auprès de laquelle vous et votre client détenez votre compte, le paiement peut être crédité le jour même ou le lendemain.
Si vous avez opté pour un paiement groupé, toutes les transactions de la journée sont rassemblées et vous recevez un seul virement sur votre compte bancaire le jour suivant.
Certaines banques traitent les transactions moins vite que d'autres.
Payconiq GO | Le lien de configuration de mon mot de passe GO n'est plus valable
Le lien de configuration de votre mot de passe a expiré ? Rendez-vous sur go.payconiq.be et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Saisissez votre utilisateur GO pour recevoir un lien de réinitialisation de votre mot de passe par e-mail.
Où puis-je trouver mes informations de connexion pour le portail commerçant ?
L’identifiant de connexion de votre portail commerçant est l'adresse e-mail que vous avez fournie dans le contrat lors de la demande de votre compte commerçant.
Si vous ne parvenez pas à retrouver cette adresse e-mail ou si vous n'y avez plus accès, veuillez nous contacter.
Où puis-je vérifier mes transactions ?
Pour toutes les solutions Payconiq connectées et facturées via Payconiq (par exemple la solution de code QR sur autocollant ou Payconiq GO), vous pouvez suivre en temps réel les transactions réussies dans le portail commerçant, un site web (portal.payconiq.com) accessible depuis n'importe quel appareil connecté à Internet.
Vous pouvez également suivre les paiements Payconiq GO reçus via Payconiq GO dans l’app Payconiq GO pour commerçants ou via go.payconiq.be.
Vous pouvez en outre vérifier les paiements Payconiq effectués via l'intégration de l'API Payconiq dans une solution d’un partenaire Payconiq dans l'aperçu des paiements ou la plateforme que fournit le partenaire.
Les paiements Payconiq pour les solutions où les transactions ne sont pas facturées par Payconiq, comme les transactions Payconiq via un terminal de paiement ou un PSP (fournisseur de services de paiement), ne peuvent pas être vérifiés dans le portail commerçant. Ces paiements n’apparaissent que dans l'aperçu ou sur la plateforme que fournit le partenaire.
Découvrez les solutions adaptées à votre activité
Indépendants
Boulanger, horeca, entreprise informatique, prestataire de services... Découvrez une solution avantageuse pour accepter des paiements sur place et en ligne facilement.
Associations
Optez avec ou sans BCE pour un fonctionnement fluide.
Professions libérales
Consultez les options sur mesure pour votre service.
Associations caritatives
Gérez efficacement vos collectes de fonds et vos dons.
Événements et festivals
Trouvez la solution idéale pour votre événement unique.
Grandes entreprises
Chaînes de commerce au détail, services publics, opérateurs de télécommunications... Découvrez les possibilités.
Tout le monde peut payer mobile avec Payconiq via ces applications.
Une question ?
Contactez-nous ou trouvez votre réponse dans la FAQ