Autocollant classique

Autocollant classique

Accepter des paiements sans caisse ni terminal de paiement dans votre établissement, même à distance ? C'est possible avec l'autocollant Payconiq. Le client scanne le code QR avec son application de paiement, indique lui-même le montant et confirme l'achat. De votre côté, vous suivez le statut du paiement sur le Portail commerçant de Payconiq, un site web accessible depuis votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette.
Autocollant <strong>classique</strong>

Comment ça marche ?

Le client scanne le code QR sur votre autocollant via son application de paiement...

... ou choisit votre établissement dans la liste de l'app Payconiq by Bancontact

Vous partagez le montant à payer avec le client

Le client saisit le montant dans son application de paiement et confirme l'achat avec son code PIN, son empreinte digitale ou la reconnaissance faciale

Vous recevez une confirmation de paiement dans votre Portail commerçant, et le client reçoit une confirmation dans l'application de paiement

Fonctionnalités supplémentaires

Recevoir des paiements à distance

En plus de recevoir un code QR, votre établissement sera repris dans la « Liste des établissements » de l'app Payconiq by Bancontact. Vos clients ne devront même plus scanner le code QR. Ils n'auront qu'à chercher le nom de votre établissement dans la liste, saisir le bon montant et confirmer le paiement !

Suivre les transactions en direct

Les transactions entrantes apparaissent directement sur votre Portail commerçant, un tableau de bord accessible depuis l'appareil de votre choix sur portal.payconiq.com. Vous pouvez également donner à vos collaborateurs l'accès à certaines fonctionnalités.

Recevoir des paiements par chèques-repas

Le client peut payer par chèques-repas via le code QR. Cette fonctionnalité doit être demandée séparément. Découvrez son fonctionnement sur la page d'information consacrée aux chèques-repas.

Montant fixe

Tous vos produits ont le même prix ? Lors de votre demande, optez pour un autocollant associé à un montant fixe. Le client ne devra plus que confirmer le paiement dans l'application, sans saisir le montant. Le prix de votre produit change ? Vous pourrez le modifier vous-même dans votre Portail commerçant.

Vous pouvez cocher le code QR à montant fixe et/ou communication lors de votre demande.

Paiements groupés

Simplifiez-vous la vie : regroupez toutes les transactions d'une journée et recevez le paiement le lendemain. De cette façon, il vous suffira de comparer le total journalier sur le Portail commerçant au paiement indiqué sur votre compte bancaire le jour suivant.

Réconciliation simplifiée

Suivez vos revenus à la journée, à la semaine, au mois et à l'année avec Payconiq et le Portail commerçant. Grâce à la fonctionnalité de téléchargement, vous pouvez également exporter une liste détaillée de toutes les transactions survenues lors d'une période définie afin de la réconcilier avec les paiements entrants.

Comment faire votre demande ?

Cliquez sur « Je veux cette solution » ou optez pour « Autocollant code QR » sur notre boutique en ligne. Vous avez déjà un compte commerçant Payconiq ? Choisissez alors « Ajouter cette solution ».

Complétez votre demande

Vous recevrez un e-mail d'activation et un pack de bienvenue avec votre autocollant QR par la poste.

Accès partout et à tout moment à vos transactions

Découvrez le Portail commerçant

Payconiq GO

Découvrez l'application Payconiq GO pour commerçants.

Recevez des paiements par chèques-repas via Payconiq

Matériel promotionnel

Faites savoir que vous acceptez les paiements Payconiq

Découvrez les cinq questions les plus courantes sur cette solution

Puis-je retrouver le nom de mon client sur mes relevés de compte ?

tags
Professionnel / Mes paiements Payconiq

Cela dépend de la façon dont votre client utilise l'app Payconiq by Bancontact. Le client peut choisir parmi trois méthodes de paiement :

  1. Le paiement avec une carte liée
  2. Le paiement avec un compte lié
  • Dans le cas d'un paiement par carte, vous ne verrez pas les données personnelles du payeur mais uniquement les quatre derniers chiffres de la carte liée.
  • Dans le cas d'un paiement via un compte lié, vous verrez le nom complet du payeur et son numéro de compte. Le client peut également ajouter une communication supplémentaire à votre intention.

Chaque paiement effectué via Payconiq contient « Payconiq » dans sa description. Quelle que soit la méthode de paiement choisie par le client, vous trouverez de plus amples informations, comme le nom du client, le montant, l'heure et la date du paiement et la communication, sur votre portail commerçant.

Quand le paiement d’un client est-il transféré sur mon compte bancaire ?

tags
Professionnel / Mes paiements Payconiq

Un paiement avec Payconiq fonctionne comme un virement. En fonction de la banque auprès de laquelle vous et votre client détenez votre compte, le paiement peut être crédité le jour même ou le lendemain.

Si vous avez opté pour un paiement groupé, toutes les transactions de la journée sont rassemblées et vous recevez un seul virement sur votre compte bancaire le jour suivant.

Certaines banques traitent les transactions moins vite que d'autres.

Où puis-je vérifier mes transactions ?

tags
Professionnel / Payconiq dans la pratique

Pour toutes les solutions Payconiq connectées et facturées via Payconiq (par exemple la solution de code QR sur autocollant ou Payconiq GO), vous pouvez suivre en temps réel les transactions réussies dans le portail commerçant, un site web (portal.payconiq.com) accessible depuis n'importe quel appareil connecté à Internet.

Vous pouvez également suivre les paiements Payconiq GO reçus via Payconiq GO dans l’app Payconiq GO pour commerçants ou via go.payconiq.be.

Vous pouvez en outre vérifier les paiements Payconiq effectués via l'intégration de l'API Payconiq dans une solution d’un partenaire Payconiq dans l'aperçu des paiements ou la plateforme que fournit le partenaire.

Les paiements Payconiq pour les solutions où les transactions ne sont pas facturées par Payconiq, comme les transactions Payconiq via un terminal de paiement ou un PSP (fournisseur de services de paiement), ne peuvent pas être vérifiés dans le portail commerçant. Ces paiements n’apparaissent que dans l'aperçu ou sur la plateforme que fournit le partenaire.

Découvrez les solutions adaptées à votre activité

Indépendants

Boulanger, horeca, entreprise informatique, prestataire de services... Découvrez une solution avantageuse pour accepter des paiements sur place et en ligne facilement. 

Indépendants

Associations

Optez avec ou sans BCE pour un fonctionnement fluide.

Associations

Professions libérales

Consultez les options sur mesure pour votre service.

Professions libérales

Associations caritatives

Gérez efficacement vos collectes de fonds et vos dons.

Associations caritatives

Événements et festivals

Trouvez la solution idéale pour votre événement unique.

Événements et festivals

Grandes entreprises

Chaînes de commerce au détail, services publics, opérateurs de télécommunications... Découvrez les possibilités.

Grandes entreprises

Tout le monde peut payer mobile avec Payconiq via ces applications.

Tout le monde peut payer mobile avec Payconiq via ces applications.

Une question ?

Contactez-nous ou trouvez votre réponse dans la FAQ