J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
Non. Lors d'un paiement, votre smartphone n'utilise que la connexion de données de votre opérateur de GSM, comme un terminal en magasin utilise la connexion téléphonique ou internet d'un opérateur télécom. Les données envoyées sont cryptées : dans les deux cas, elles ne sont donc pas visibles pour l'opérateur.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
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Exécuter des paiements
- Puis-je payer/recevoir n’importe quel montant avec l’appli ?
- Les montants payés/reçus sont-ils immédiatement débités/crédités de/sur mon compte en cas de paiement à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
- Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
- J’ai effectué un paiement incorrect. Que dois-je faire ?
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Confidentialité et sécurité
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
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Fonctions dans l'appli
- Puis-je envoyer une demande de paiement à n’importe qui ?
- Y a-t-il des limites aux demandes de paiement ?
- Comment créer une demande de paiement ?
- J’ai envoyé par erreur une demande de paiement incorrecte. Est-il encore possible de l’annuler ?
- Comment voir si la personne a déjà exécuté ma demande de paiement ?
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Services
- Je n’arrive pas à ajouter ma carte Pluxee/Sodexo, je reçois un message m’indiquant que le numéro ou la date de validité de ma carte est incorrect.
- Comment trouver un distributeur de billets via l'appli Payconiq by Bancontact ?
- Factures | Qui est POM ?
- Comment puis-je voir le solde disponible sur mes chèques-repas ?
- Qui a accès à l'argent de la cagnotte ?
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Que faire en cas de ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Est-il normal que je doive compléter mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone dans l'appli lors d'une mise à jour ?
- Pourquoi dois-je mettre à jour mon appli ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
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Divers
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Votre appareil ne répond pas aux exigences de sécurité. Veuillez consulter la section « Questions Fréquentes » pour des informations sur la configuration de votre appareil. ».
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?