Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
Cause 1 : vous ne pouvez pas confirmer votre compte bancaire ou vous avez lié le mauvais compte bancaire
Vous avez lié un compte bancaire à l’appli dans le passé et vous ne pouvez plus le confirmer ? Ou l'appli vous signale que vous avez lié le mauvais compte bancaire ?
Alors, votre compte Payconiq est peut-être lié à un ancien compte bancaire. Envoyez-nous le numéro IBAN et le numéro de téléphone (support@payconiq.be). Notre équipe pourra vous aider.
Cause 2 : vous essayez de lier votre compte professionnel à l'appli
Important : Il n'est pas possible de lier un compte bancaire professionnel. Vous êtes commerçant ? Alors, découvrez nos solutions Payconiq.
Cause 3 : il vous reste des étapes à compléter dans votre appli bancaire ou le site web de votre banque
Liez votre compte bancaire en sélectionnant votre banque dans la liste proposée. L’appli ou la page web de votre banque s'ouvrira automatiquement.
Astuce 1 : Assurez-vous que l'appli de votre banque est installée sur votre smartphone.
Astuce 2 : Utilisez un navigateur web connu si vous liez via une page web : Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari.
Suivez toutes les étapes dans l'appli de votre banque ou sur la page web de votre banque pour lier votre compte.
NE FERMEZ PAS votre appli bancaire ou votre page web avant d'avoir terminé toutes les étapes. Vous serez automatiquement redirigé vers l'appli Payconiq by Bancontact. Si vous revenez manuellement à notre appli, la liaison ne fonctionnera pas. Dans certains cas, une fenêtre ou pop-up peut apparaître dans votre appli bancaire ou sur la page web ; sélectionnez l'appli Payconiq by Bancontact.
Si vous rencontrez un autre problème lors de la liaison de votre compte à l'appli, envoyez un e-mail à support@payconiq.be avec votre nom, votre banque et des détails sur l'étape spécifique où le problème survient.
Astuce : Une capture d'écran peut nous aider à identifier le problème plus rapidement.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
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Exécuter des paiements
- Puis-je payer/recevoir n’importe quel montant avec l’appli ?
- Les montants payés/reçus sont-ils immédiatement débités/crédités de/sur mon compte en cas de paiement à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
- Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
- J’ai effectué un paiement incorrect. Que dois-je faire ?
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Confidentialité et sécurité
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
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Fonctions dans l'appli
- Puis-je envoyer une demande de paiement à n’importe qui ?
- Y a-t-il des limites aux demandes de paiement ?
- Comment créer une demande de paiement ?
- J’ai envoyé par erreur une demande de paiement incorrecte. Est-il encore possible de l’annuler ?
- Comment voir si la personne a déjà exécuté ma demande de paiement ?
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Services
- Je n’arrive pas à ajouter ma carte Pluxee/Sodexo, je reçois un message m’indiquant que le numéro ou la date de validité de ma carte est incorrect.
- Comment trouver un distributeur de billets via l'appli Payconiq by Bancontact ?
- Factures | Qui est POM ?
- Comment puis-je voir le solde disponible sur mes chèques-repas ?
- Qui a accès à l'argent de la cagnotte ?
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Que faire en cas de ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Est-il normal que je doive compléter mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone dans l'appli lors d'une mise à jour ?
- Pourquoi dois-je mettre à jour mon appli ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
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Divers
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Votre appareil ne répond pas aux exigences de sécurité. Veuillez consulter la section « Questions Fréquentes » pour des informations sur la configuration de votre appareil. ».
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?