Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
Pour ajouter votre carte Bancontact à l'appli, il est important d'utiliser le lecteur de carte officiel de votre banque.
Vérifiez si vous avez entré manuellement le numéro de carte complet et la date d'expiration dans votre appli. Ensuite, confirmez vos informations de carte via le lecteur de carte officiel de votre banque.
Dans certains cas, vous pouvez recevoir un message d'erreur indiquant que votre banque refuse de confirmer votre carte Bancontact.
Cela peut être dû à plusieurs raisons :
Cause 1 : Votre carte Bancontact n'autorise pas les paiements en ligne et/ou le commerce électronique.
La solution : vous pouvez généralement ajuster ce paramètre vous-même dans l'appli de votre banque.
Cause 2 : Vous n'êtes pas connecté à un réseau de télécommunication belge ou vous utilisez un réseau public.
La solution : assurez-vous d'être connecté à un réseau 4G belge.
Cause 3 : Vous avez récemment reçu une nouvelle carte Bancontact et ne l'avez pas encore activée.
La solution : activez votre nouvelle carte Bancontact en effectuant un paiement où vous saisissez votre code PIN (pas en mode sans contact). Ensuite, vous pouvez ajouter la carte dans l'appli.
Rencontrez-vous toujours des problèmes pour ajouter votre carte Bancontact ? Contactez votre banque. Ils enquêteront sur la raison pour laquelle votre carte a été refusée.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
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Exécuter des paiements
- Puis-je payer/recevoir n’importe quel montant avec l’appli ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
- Les montants payés/reçus sont-ils immédiatement débités/crédités de/sur mon compte en cas de paiement à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Je ne parviens pas à envoyer de l’argent avec l’appli Payconiq by Bancontact. Que dois-je faire ?
- Il arrive que je ne parvienne pas à sélectionner une carte lors d’une transaction. Pour quelle raison ?
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Confidentialité et sécurité
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
- Fonctions dans l'appli
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Services
- Combien de personnes peuvent contribuer à une cagnotte ?
- Comment acheter un ticket de De Lijn ?
- Je n’arrive pas à ajouter ma carte Pluxee/Sodexo, je reçois un message m’indiquant que le numéro ou la date de validité de ma carte est incorrect.
- Comment puis-je payer avec des chèques-repas dans l'app Payconiq by Bancontact ?
- Comment puis-je ajouter ma carte de chèques-repas dans l'app ?
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Que faire en cas de ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Pourquoi dois-je mettre à jour mon appli ?
- Est-il normal que je doive compléter mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone dans l'appli lors d'une mise à jour ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
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Divers
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Votre appareil ne répond pas aux exigences de sécurité. Veuillez consulter la section « Questions Fréquentes » pour des informations sur la configuration de votre appareil. ».
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?