La liste de magasins dans l'app Payconiq by Bancontact
Lorsque vous utilisez la solution d'autocollant Payconiq avec connexion au portail commerçant Payconiq, vous pouvez choisir de figurer dans la liste des magasins de l'app Payconiq by Bancontact. Cette liste permet à vos clients d'effectuer un paiement sans devoir scanner votre code QR.
Voici comment cela fonctionne :
- Le nom de votre établissement apparaît en haut de la liste dès que votre client se trouve à proximité avec son app Payconiq by Bancontact.
- Votre client peut aussi chercher votre établissement avec la fonction de recherche.
- Votre client clique sur le nom de votre établissement et saisit le montant à payer, ainsi qu'une communication éventuelle.
- Vous recevez la confirmation du paiement dans votre portail commerçant, accompagnée de la communication du client.
CONSEIL : demandez à vos clients de mentionner un message ou une communication lors d'un paiement effectué via la liste des magasins afin de faciliter la réconciliation et/ou l'identification ultérieure des transactions.
Autres FAQs
- Payconiq dans la pratique
-
Mes paiements Payconiq
- Qui puis-je contacter si j’ai des questions concernant mes transactions ?
- Quand le paiement d’un client est-il transféré sur mon compte bancaire ?
- Puis-je retrouver le nom de mon client sur mes relevés de compte ?
- Versements groupés
- J'ai reçu un e-mail me demandant de mettre à jour les données de mon entreprise. Pourquoi ?
- Gérer mon compte commerçant
- Solutions Payconiq pour commerçants
- Demander un compte commerçant
-
Utiliser le portail commerçant
- Comment puis-je télécharger un aperçu des transactions dans le portail commerçant ?
- Comment puis-je demander un mot de passe pour le portail commerçant?
- Où puis-je trouver mes informations de connexion pour le portail commerçant ?
- Je rencontre des difficultés pour téléverser des documents, comment puis-je résoudre ce problème ?
- Où puis-je consulter l'aperçu de mes paiements entrants ?
- Ma facture Payconiq
-
Tout sur les chèques-repas avec Payconiq
- Comment fonctionnent les chèques-repas avec Payconiq pour les clients ?
- Comment une transaction « combinées » impliquant des chèques-repas et Payconiq est-elle payée ?
- Comment pouvez-vous activer ou demander des paiements avec des chèques-repas via Payconiq ?
- Les paiements de chèques-repas ne figurent pas sur mon relevé de paiement.
- Puis-je également accepter des chèques éco, cadeaux ou de consommation via Payconiq ?
-
Frais opérationnels
- À qui s’appliquent ces frais opérationnels ?
- Que comprennent les frais opérationnels de 18 € facturés annuellement ?
- J'ai plusieurs comptes commerçant Payconiq (identifiant commerçant) pour mon établissement. Comment puis-je fusionner ces comptes ?
- Les frais opérationnels seront-ils dus même si aucune transaction n’est effectuée ?
- Les frais opérationnels de 18 € facturés annuellement incluent-ils la TVA ?
- Payconiq GO