Où puis-je suivre les paiements via mon appli Payconiq by Bancontact ?
L'appli Payconiq by Bancontact s'adresse aux consommateurs et n'est pas adaptée pour recevoir des paiements en tant que commerçant. Les fonctionnalités ne sont donc pas adaptées au reporting des transactions, ni aux besoins de réconciliation qui sont les vôtres en tant que commerçant.
Si vous souhaitez accepter Payconiq sans impact sur vos systèmes existants, vous pouvez utiliser l'autocollant Payconiq en combinaison avec le Portail Commerçant. Ce portail vous permet de recevoir la confirmation immédiate d'un paiement et de disposer d'un relevé des transactions. De plus, le nombre de transactions que vous pouvez réaliser par ce biais est illimité.
Pour demander l'autocollant Payconiq et le Portail Commerçant, vous devez souscrire un Contrat Commerçant et indiquer l'option 'autocollant'. Cette solution ne requiert aucuns frais d'activation ni d'abonnement. Par contre, une contribution de 0,06 € par transaction vous sera facturée mensuellement par domiciliation.
Autres FAQs
- Payconiq dans la pratique
-
Mes paiements Payconiq
- Quand le paiement d’un client est-il transféré sur mon compte bancaire ?
- Qui puis-je contacter si j’ai des questions concernant mes transactions ?
- Puis-je retrouver le nom de mon client sur mes relevés de compte ?
- Versements groupés
- J'ai reçu un e-mail me demandant de mettre à jour les données de mon entreprise. Pourquoi ?
- Gérer mon compte commerçant
- Solutions Payconiq pour commerçants
- Demander un compte commerçant
-
Utiliser le portail commerçant
- Comment puis-je demander un mot de passe pour le portail commerçant?
- Comment puis-je télécharger un aperçu des transactions dans le portail commerçant ?
- Où puis-je trouver mes informations de connexion pour le portail commerçant ?
- Je rencontre des difficultés pour téléverser des documents, comment puis-je résoudre ce problème ?
- Où puis-je consulter l'aperçu de mes paiements entrants ?
- Ma facture Payconiq
-
Tout sur les chèques-repas avec Payconiq
- Comment fonctionnent les chèques-repas avec Payconiq pour les clients ?
- Comment pouvez-vous activer ou demander des paiements avec des chèques-repas via Payconiq ?
- Comment une transaction « combinées » impliquant des chèques-repas et Payconiq est-elle payée ?
- Les paiements de chèques-repas ne figurent pas sur mon relevé de paiement.
- Comment puis-je suivre mes transactions « combinées » avec les chèques-repas et Payconiq ?
-
Frais opérationnels
- Les frais opérationnels seront-ils dus même si aucune transaction n’est effectuée ?
- J'ai plusieurs comptes commerçant Payconiq (identifiant commerçant) pour mon établissement. Comment puis-je fusionner ces comptes ?
- Les frais opérationnels de 18 € facturés annuellement incluent-ils la TVA ?
- J'ai reçu une facture pour les frais opérationnels, mais je ne suis pas d'accord avec cela. Comment puis-je obtenir un remboursement ?
- Mon numéro de TVA a changé. Pourquoi me facture-t-on à nouveau des frais opérationnels ?
- Payconiq GO