Où puis-je retrouver mes tickets ?
Vous trouverez vos tickets valables sous l'onglet « Actifs » ou via votre écran d'accueil dans « Mes tickets ». Après avoir appuyé sur votre ticket, vous verrez un code QR. Il suffit de montrer ce code à l'accompagnateur de train.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
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Exécuter des paiements
- Si je souhaite rembourser un ami ou collègue avec l’appli, celui-ci doit-il être client de la même banque que moi ?
- Qu'est-ce qu'un virement SEPA et pourquoi dois-je reconnecter mon compte bancaire pour cela ?
- Qu’est-ce qu’un code QR ?
- Pendant combien de temps les transactions restent-elles visibles dans mon historique ?
- Quelles sont les devises acceptées par l’appli Payconiq by Bancontact ?
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Confidentialité et sécurité
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
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Fonctions dans l'appli
- Pourquoi certains contacts apparaissent-ils plusieurs fois dans la liste « Contacts » de l’appli ?
- Qu’est-ce qu’une demande de paiement ?
- Comment voir si la personne a déjà exécuté ma demande de paiement ?
- Sur quel compte arrive ma demande de paiement si j’ai paramétré différents moyens de paiement dans l’application ?
- Dois-je indiquer un montant dans la demande de paiement ?
- Services
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Que faire en cas de ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Est-il normal que je doive compléter mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone dans l'appli lors d'une mise à jour ?
- Pourquoi dois-je mettre à jour mon appli ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
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Divers
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?
- Comment puis-je m'abonner à la newsletter de Payconiq by Bancontact ?
- Je dois remplacer la carte SIM de mon appareil. Qu’advient-il de l’appli Payconiq by Bancontact ?