Qu'est-ce qu'un virement SEPA et pourquoi dois-je reconnecter mon compte bancaire pour cela ?
Le paiement avec mandat de prélèvement SEPA sera remplacé dans l’appli par un virement SEPA à partir du 19/12/2022, qui vous offrira des limites de paiement plus élevées avec l'appli et d'une plus grande facilité d'utilisation.
Que dois-je faire ?
Vous pouvez continuer à payer avec votre compte bancaire lié jusqu'au 19/12. Après cette date, nous vous demandons de reconnecter votre compte bancaire à l'appli Payconiq by Bancontact. Découvrez les avantages de lier votre compte bancaire ici.
Comment puis-je relier mon compte bancaire à l'appli ?
- Ouvrez l'appli Payconiq by Bancontact.
- Allez dans le Menu de l'appli et appuyez sur "Modes de paiement".
- Appuyez sur "Lier mon compte bancaire" et suivez les étapes.
Ma banque est dans la liste :
Si vous avez un compte bancaire de l'une des banques suivantes, vous pouvez immédiatement reconnecter votre compte bancaire à l'appli : Argenta, AXA, Banx, Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC Banque, Crelan, Fintro, Hello Bank !, ING, KBC Bank, KBC Brussels, Keytrade, vdk bank.
Ma banque ne figure pas dans la liste :
Cela signifie que votre banque ne prend pas actuellement en charge les paiements par virement SEPA.
- Les utilisateurs disposant de comptes bancaires CPH et Bank Van Breda pourront le faire très prochainement. Nous les tiendrons informés à ce sujet.
- Les utilisateurs possédant un compte Beobank pourront également le lier à l'application au cours de l'année 2023.
- Les clients des banques suivantes ne seront pas en mesure de lier leurs comptes bancaires à l'application : ABN AMRO Bank NV, Aion, Europabank, F. Van Lanschot Bankiers , MeDirect Bank SA, NIBC Bank, Rabobank.be, Santander Consumer Bank, TransferWise, Triodos Bank, VRIJ. Ils peuvent relier un autre compte bancaire.
Autres FAQs
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Démarrer avec l'appli
- Je ne peux pas lier mon compte bancaire à l'appli
- Je ne peux pas ajouter ma carte Bancontact dans l'appli. / Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'ajouter ma carte Bancontact dans l’appli.
- Je n’ai pas reçu le code par e-mail pendant la procédure d’installation. Que se passe-t-il ?
- Je n’ai pas reçu le code par SMS pendant la procédure d’installation.
- Je n’ai pas saisi le code correct pendant la procédure d’installation.
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Exécuter des paiements
- Puis-je payer/recevoir n’importe quel montant avec l’appli ?
- Le même code QR peut-il être scanné par plusieurs personnes ?
- Les montants payés/reçus sont-ils immédiatement débités/crédités de/sur mon compte en cas de paiement à l’aide de l’appli Payconiq by Bancontact ?
- Où puis-je trouver un aperçu des mes transactions ?
- J’ai effectué un paiement incorrect. Que dois-je faire ?
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Confidentialité et sécurité
- Pourquoi l’appli doit-elle avoir accès à la caméra de mon appareil ?
- Je veux me connecter à l'app, mais j'ai changé de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
- Comment protéger les données contenues dans mon application ?
- J’utilise mon smartphone pour exécuter des paiements. Mon opérateur de GSM a-t-il accès à mes données personnelles ?
- Pourquoi l’application souhaite-t-elle m’envoyer des notifications ?
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Fonctions dans l'appli
- Puis-je envoyer une demande de paiement à n’importe qui ?
- Comment créer une demande de paiement ?
- J’ai envoyé par erreur une demande de paiement incorrecte. Est-il encore possible de l’annuler ?
- Y a-t-il des limites aux demandes de paiement ?
- Comment trouver les contacts que je peux rembourser à distance au moyen de l’appli Payconiq by Bancontact ?
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Services
- Je n’arrive pas à ajouter ma carte Pluxee/Sodexo, je reçois un message m’indiquant que le numéro ou la date de validité de ma carte est incorrect.
- Comment trouver un distributeur de billets via l'appli Payconiq by Bancontact ?
- Comment puis-je voir le solde disponible sur mes chèques-repas ?
- Factures | Qui est POM ?
- Le montant affiché est 0 € alors que j’ai encore des chèques-repas sur ma carte Sodexo.
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Que faire en cas de ?
- Comment pourrais-je supprimer mon compte de Payconiq by Bancontact ?
- Est-il normal que je doive compléter mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone dans l'appli lors d'une mise à jour ?
- Un message dans l'appli m'indique que je dois mettre à jour mon appli, est-ce obligatoire ?
- Pourquoi dois-je mettre à jour mon appli ?
- Comment réinitialiser mon appli Payconiq by Bancontact ?
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Divers
- Je n’arrive plus à payer avec mon appli Payconiq by Bancontact. Je reçois un message m’indiquant que ma banque refuse le paiement car ma carte ou celle du bénéficiaire est bloquée.
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Échec de l’autorisation ». Que faire pour résoudre ce problème ?
- Le message d’erreur suivant apparaît : « Votre appareil ne répond pas aux exigences de sécurité. Veuillez consulter la section « Questions Fréquentes » pour des informations sur la configuration de votre appareil. ».
- Je ne parviens pas à installer l’appli. Quelles sont les raisons possibles ?
- J’ai oublié mon code PIN ou saisi un code PIN erroné à trois reprises. Que dois-je faire ?