Qu'est-ce qu'un virement SEPA et pourquoi dois-je reconnecter mon compte bancaire pour cela ?

Le paiement avec mandat de prélèvement SEPA sera remplacé dans l’appli par un virement SEPA à partir du 19/12/2022, qui vous offrira des limites de paiement plus élevées avec l'appli et d'une plus grande facilité d'utilisation. 

Que dois-je faire ?

Vous pouvez continuer à payer avec votre compte bancaire lié jusqu'au 19/12. Après cette date, nous vous demandons de reconnecter votre compte bancaire à l'appli Payconiq by Bancontact. Découvrez les avantages de lier votre compte bancaire ici.

Comment puis-je relier mon compte bancaire à l'appli ?

  1. Ouvrez l'appli Payconiq by Bancontact. 
  2. Allez dans le Menu de l'appli et appuyez sur "Modes de paiement". 
  3. Appuyez sur "Lier mon compte bancaire" et suivez les étapes. 

Ma banque est dans la liste : 
Si vous avez un compte bancaire de l'une des banques suivantes, vous pouvez immédiatement reconnecter votre compte bancaire à l'appli : Argenta, AXA, Banx, Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC Banque, Crelan, Fintro, Hello Bank !, ING, KBC Bank, KBC Brussels, Keytrade, vdk bank.

Ma banque ne figure pas dans la liste : 
Cela signifie que votre banque ne prend pas actuellement en charge les paiements par virement SEPA. 

  • Les utilisateurs disposant de comptes bancaires CPH et Bank Van Breda pourront le faire très prochainement. Nous les tiendrons informés à ce sujet. 
  • Les utilisateurs possédant un compte Beobank pourront également le lier à l'application au cours de l'année 2023.  
  • Les clients des banques suivantes ne seront pas en mesure de lier leurs comptes bancaires à l'application : ABN AMRO Bank NV, Aion, Europabank, F. Van Lanschot Bankiers , MeDirect Bank SA, NIBC Bank, Rabobank.be, Santander Consumer Bank, TransferWise, Triodos Bank, VRIJ. Ils peuvent relier un autre compte bancaire.

Autres FAQs