Comment fonctionne la gestion des utilisateurs Payconiq GO ?
Comment puis-je permettre à mes employés d'accepter des paiements Payconiq GO sans partager mes identifiants de connexion ?
Vous pouvez maintenant utiliser notre nouvelle fonctionnalité de gestion des utilisateurs. Il vous suffit de partager un code QR ou un lien avec votre employé pour lui accorder un accès limité afin d'accepter des paiements en votre nom.
Quels accès l'employé a-t-il ?
L'employé n'aura accès qu'à l'acceptation des paiements. Il ne pourra pas consulter les rapports de transactions, lier des appareils, modifier les paramètres ou accéder à toute autre fonctionnalité de votre compte GO.
Comment les employés activent-ils l'accès ?
L'employé peut activer l'accès en scannant le code QR ou en cliquant sur le lien que vous fournissez. Il pourra commencer à accepter des paiements immédiatement après l'activation.
Puis-je révoquer l'accès d'un appareil utilisé par un temporaire ?
Oui, vous et l'employé pouvez révoquer ou dissocier l'appareil à tout moment
Combien de temps mon employé restera-t-il connecté ?
Votre employé sera automatiquement déconnecté après 30 jours d'inactivité.
Comment puis-je donner accès à mes employés pour accepter des paiements sans partager mes identifiants ?
Étape 1 : Envoyez une demande pour lier l'appareil à votre employé.
- Demandez à votre employé de télécharger l’app GO sur son smartphone.
- Allez dans ‘Appareils liés’ dans votre compte GO et cliquez sur ‘Ajouter un appareil’.
- Donnez un nom au nouvel appareil, cliquez sur ‘Ajouter un appareil’ et montrez le code QR généré ou partagez le lien d’activation par e-mail, WhatsApp ou SMS.
- Une fois l’appareil de l’employé lié, un message de succès apparaîtra, confirmant que l’appareil est prêt à accepter des paiements.
- Depuis le menu Appareils liés, vous pouvez révoquer l’accès de l’appareil ou renvoyer les liens d’invitation si nécessaire.
Étape 2 : Demandez à votre employé de suivre ces étapes pour se lier à votre compte :
- Téléchargez l'application Payconiq GO sur votre smartphone.
- Vous recevrez un code QR ou un lien d'activation pour lier votre appareil au compte Payconiq GO.
- Scannez le code QR avec votre application Payconiq GO ou cliquez sur le lien d'activation.
- Lorsque votre appareil est lié avec succès, vous recevrez un message de confirmation.
- Vous êtes prêt à accepter des paiements.
Autres FAQs
- Payconiq dans la pratique
-
Mes paiements Payconiq
- Quand le paiement d’un client est-il transféré sur mon compte bancaire ?
- Qui puis-je contacter si j’ai des questions concernant mes transactions ?
- Puis-je retrouver le nom de mon client sur mes relevés de compte ?
- Versements groupés
- J'ai reçu un e-mail me demandant de mettre à jour les données de mon entreprise. Pourquoi ?
- Gérer mon compte commerçant
-
Solutions Payconiq pour commerçants
- Quelles sont les limites pour recevoir des paiements Payconiq ?
- Où puis-je suivre les paiements via mon appli Payconiq by Bancontact ?
- Payconiq GO | Qu'est-ce que la clé API et le PPID (Product ID) et où les trouver ?
- Payconiq GO | Je souhaite créer un nouvel utilisateur GO. De quoi ai-je besoin ?
- Payconiq GO | Pourquoi Payconiq requiert une adresse e-mail supplémentaire pour configurer un utilisateur GO ?
- Demander un compte commerçant
-
Utiliser le portail commerçant
- Comment puis-je télécharger un aperçu des transactions dans le portail commerçant ?
- Comment puis-je demander un mot de passe pour le portail commerçant?
- Où puis-je trouver mes informations de connexion pour le portail commerçant ?
- Je rencontre des difficultés pour téléverser des documents, comment puis-je résoudre ce problème ?
- Où puis-je consulter l'aperçu de mes paiements entrants ?
- Ma facture Payconiq
-
Tout sur les chèques-repas avec Payconiq
- Comment fonctionnent les chèques-repas avec Payconiq pour les clients ?
- Comment pouvez-vous activer ou demander des paiements avec des chèques-repas via Payconiq ?
- Comment une transaction « combinées » impliquant des chèques-repas et Payconiq est-elle payée ?
- Les paiements de chèques-repas ne figurent pas sur mon relevé de paiement.
- Comment puis-je suivre mes transactions « combinées » avec les chèques-repas et Payconiq ?
-
Frais opérationnels
- Les frais opérationnels seront-ils dus même si aucune transaction n’est effectuée ?
- Les frais opérationnels de 18 € facturés annuellement incluent-ils la TVA ?
- J'ai reçu une facture pour les frais opérationnels, mais je ne suis pas d'accord avec cela. Comment puis-je obtenir un remboursement ?
- Mon numéro de TVA a changé. Pourquoi me facture-t-on à nouveau des frais opérationnels ?
- J'ai plusieurs comptes commerçant Payconiq (identifiant commerçant) pour mon établissement. Comment puis-je fusionner ces comptes ?
- Payconiq GO