Où puis-je trouver mon UBO ?
En Belgique, dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (connue aussi sous le nom de législation Anti Money Laundering/Combating the Financing of Terrorism ou législation AML/CFT), vous avez l'obligation, depuis 2019, d'enregistrer votre entreprise dans le registre UBO du Service Public Fédéral Finances. Ce registre UBO est une base de données centralisée regroupant les informations sur toutes les personnes physiques derrière les sociétés et autres entités juridiques (dénommées les « bénéficiaires effectifs » ou « ultimate beneficial owners »).
Le registre UBO est accessible via le site web du SPF Finances ou directement sur le site web du registre UBO. Vous pouvez y demander un extrait reprenant la structure de votre entreprise et tous les UBO. Pour en savoir plus, veuillez consulter le guide d'utilisation du registre UBO ou vous adresser au SPF Finances.
Autres FAQs
- Payconiq dans la pratique
-
Mes paiements Payconiq
- Qui puis-je contacter si j’ai des questions concernant mes transactions ?
- Quand le paiement d’un client est-il transféré sur mon compte bancaire ?
- Puis-je retrouver le nom de mon client sur mes relevés de compte ?
- Versements groupés
- J'ai reçu un e-mail me demandant de mettre à jour les données de mon entreprise. Pourquoi ?
- Gérer mon compte commerçant
- Solutions Payconiq pour commerçants
- Demander un compte commerçant
-
Utiliser le portail commerçant
- Comment puis-je télécharger un aperçu des transactions dans le portail commerçant ?
- Où puis-je trouver mes informations de connexion pour le portail commerçant ?
- Comment puis-je demander un mot de passe pour le portail commerçant?
- Je rencontre des difficultés pour téléverser des documents, comment puis-je résoudre ce problème ?
- Où puis-je consulter l'aperçu de mes paiements entrants ?
- Ma facture Payconiq
-
Tout sur les chèques-repas avec Payconiq
- Comment fonctionnent les chèques-repas avec Payconiq pour les clients ?
- Comment pouvez-vous activer ou demander des paiements avec des chèques-repas via Payconiq ?
- Comment une transaction « combinées » impliquant des chèques-repas et Payconiq est-elle payée ?
- Les paiements de chèques-repas ne figurent pas sur mon relevé de paiement.
- Comment puis-je suivre mes transactions « combinées » avec les chèques-repas et Payconiq ?
-
Frais opérationnels
- Que comprennent les frais opérationnels de 18 € facturés annuellement ?
- J'ai plusieurs comptes commerçant Payconiq (identifiant commerçant) pour mon établissement. Comment puis-je fusionner ces comptes ?
- À qui s’appliquent ces frais opérationnels ?
- Les frais opérationnels seront-ils dus même si aucune transaction n’est effectuée ?
- Les frais opérationnels de 18 € facturés annuellement incluent-ils la TVA ?
- Payconiq GO